Qui sommes-nous?

 

Economie Sociale et Solidaire – Démarche éco-citoyenne

L'activité développée par R’ Bag s’inscrit dans une logique éco-citoyenne et participe à l’économie sociale et solidaire.

Une entreprise éco-citoyenne prend en compte les dimensions sociale et environnementale dans ses activités et dans ses relations avec ses partenaires (salariés, clients, fournisseurs et co-traitants, actionnaires…). De ce fait, elle montre, de par son fonctionnement, que les finalités économiques et sociales ne sont pas incompatibles.

R’ Bag est une entreprise qui s’est orientée vers un nouveau modèle économique : celui de l'économie citoyenne, celui de l’économie ‘’décroissante’’.

Sur le plan environnemental, la démarche de récup’ amorcée par R’ Bag, permet de compléter une offre de gestion des déchets. C’est une alternative originale pour éviter l’enfouissement des voiles et des bâches publicitaires (produits issus de l'industrie pétrochimique).

Sur la plan territorial, la démarche proposée par R’ Bag permet de participer à la promotion du territoire bas-normand disposant d’un patrimoine côtier riche en valorisant la filière nautique.

Sur l’axe économique, il s’agit de créer des emplois dont des postes d’insertion et d’encadrant technique d’accompagnement. Sur l’axe social, il s’agit de proposer des accompagnements socio-professionnels permettant au bénéficiaire de construire un parcours d’insertion en s’appuyant sur des activités créatives et valorisantes. Les salariés en insertion collaborant au développement de R’ Bag, bénéficient d’un dispositif d’accompagnement social (axé sur les problèmes de logement, de santé, familiaux…) et professionnel. Ils sont souvent très éloignés du marché du travail et trouvent dans le projet  R’ Bag l’accès à une activité adaptée et constructive.


Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander